Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Affaire Cahuzac

plusieurs personnalités politiques auraient des comptes en Suisse, d'après une liste que détiendrait M.Comdamin-Gerbier



Le ministre délégué chargé du Budget Bernard Cazeneuve, le 18 juin 2013 à l'Assemblée (Photo PIERRE ANDRIEU. AFP)
Le ministre délégué chargé du Budget Bernard Cazeneuve, le 18 juin 2013 à l'Assemblée (Photo PIERRE ANDRIEU. AFP)
Aujourd'hui, Le ministre délégué chargé du Budget Bernard Cazeneuve aurait, d'après une source AFP, demandé à Pierre Condamin-Gerbier, de livrer la liste qu'il prétend détenir à Bercy, devant la commission fiscale du Sénat.
 
"J'invite ce monsieur, s'il a une liste avec des preuves, à les communiquer à Bercy (...) de manière à ce que l'administration compétente à Bercy puisse procéder aux investigations qui relèvent de ses prérogatives, conformément au droit", a ajouté M. Cazeneuve.
 
Pierre Condamin-Gerbier, témoin de l'affaire Cahuzac avait déclaré, mercredi dernier, détenir une liste d'une "quinzaine de perssonnes " ayant un compte en Suisse.
 M. le Ministre Cazeneuve a été interrogé par la suite, afin de savoir si ce qu'il avait préconisé avait été réalisé par le principal témoin de l'affaire Cahuzac, M. Condamin-Gerbier. M.Le Ministre a déclaré, ne pas savoir et respecter "l'indépendance" des services fiscaux.
 
"S'il se sent menacé en raison des éléments dont il dispose il sera bien entendu (...) protégé", a déclaré M. Cazeneuve en réponse à une question de la commission sur des menaces dont se dirait victime M. Condamin-Gerbier.(nldr dépêche AFP)
 
Ce témoin avait déclaré le 13 juin à l'AFP que dans ses documents, "des éléments de preuve", avaient été remis à "une partie tierce".
 
M.Condamin-Gerbier aurait déclaré "C'est le mensonge d'un système et d'un Etat". L'affaire Cahuzac ne serait donc qu'une infime partie de la face visible de l'iceberg, beaucoup d'autres ministres pourraient être également mis en cause.
 
D'après certaines sources, il attendraient un moment moins périlleux "pour lui et les siens", pour dévoiler la liste.




Mercredi 19 Juin 2013






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Septembre 2018 - 13:35 HISTOIRES D’UNE NATION

Mardi 11 Septembre 2018 - 12:22 75 édition de la Mostra de Venise

Jeudi 6 Septembre 2018 - 22:40 Arte : Spéciale VENISE

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre