Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Allo Houston

En librairie le 7 octobre 2016



ALLO HOUSTON !


Depuis trente ans, la société américaine se dégrade. Les inégalités atteignent des niveaux records, la santé publique et le milieu naturel se détériorent, la xénophobie, le racisme et le sexisme ont augmenté pour une grande partie de la population.
Henri Landes nous entraine dans une Amérique du réel, celle de ses compatriotes, auprès desquels il a enquêté. Ce grand pays ou la pauvreté parfois violente côtoie l’opulence décomplexée, ou la polarisation de la société atteint des niveaux record.
La campagne Présidentielle met en relief le paradoxe américain, face au rêve auquel les américains eux-mêmes ne croient plus.
Cet ouvrage nous invite au plus proche de la société américaine, face à son destin, et à celui du monde entier, qui là regarde avec de plus en plus de défiance.
Un pays qui se radicalise autant qu’il se ridiculise avec un Donald Trump, fantasque, hilarant et inquiétant, face à une Hillary Clinton, candidate de l’Establishment à la solde des marchés financiers.
L’auteur pose un miroir crispé en face de cette Amérique qui s’apprête à élire le 45eme Président de son Histoire.
Les américains se situent à un tournant de leur épopée, sur des questions essentielles telles que l’environnement qui souffre du gros pollueur que sont les Etats-Unis, la santé publique avec une obésité croissante chez les plus jeunes, mais également sur leur politique pénale qui incarcère de plus en plus, et qui discrimine encore et toujours.
Henri Landes nous parle vrai de cette nouvelle Amérique qui se dessine sous les traits du repli et de l’incertitude.
Henri Landes est franco-américain, a grandi à New York et à San Francisco où il à étudié au Lycée Français. Titulaire d’un Bachelor en histoire américaine à l’Université de Californie, Davis, et d’un Master en Affaires internationales à Sciences Po Paris, mention Environnement et développement durable, Henri Landes a travaillé trois ans en tant que collaborateur politique sur l’écologie au Parti socialiste et au cabinet du Président de l’Assemblée nationale. Il a co-fondé l’association CliMates, un think et do tank étudiant international sur le changement climatique. Il est aujourd’hui Maître de conférences à Sciences Po Paris en politique et en communication sur l’environnement et chercheur à Forccast, projet d’innovation pédagogique présidé par Bruno Latour. 

Allo Houston
Henri Landes
Allô Houston
Les Etats-Unis vus par un américain en colère

Nombre de pages: 240 (existe en Epub - Prix 12,99 €)

Ed. Max Milo collection essais
ISBN: 978-2-31500-729-5
18,00 €





Jeudi 6 Octobre 2016





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Janvier 2018 - 10:01 7e SALON DU ROMAN HISTORIQUE

Lundi 20 Novembre 2017 - 15:07 « Boulogne-Billancourt se LIVRE »

Mardi 29 Août 2017 - 11:15 Sortie livre – Le roman de Renata

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Littérature | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre