Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Devenez éco-responsable

avec percentil.fr



Devenez éco-responsable
 
PERCENTIL.FR s’engage

pour la journée mondiale de l’environnement 

 

Le 05 Juin 2015 aura lieu la journée mondiale de l’environnement. Cette journée pas comme les autres permet de sensibiliser chaque année, les populations aux problèmes environnementaux à travers le monde.

 

PERCENTIL : Une entreprise engagée 

 

PERCENTIL, le leader européen dans le domaine de l’achat – vente en ligne de vêtements seconde main, est une entreprise engagée pour la préservation de l’environnement et la consommation durable. Ce site d’achat - vente en ligne de vêtements comme neufs pour femmes et enfants souhaite sensibiliser les foyers à un mode de consommation différent : plus solidaire et écolo.

 

Les conseils PERCENTIL pour une consommation durable

 

L’industrie du textile utilise de nombreuses substances chimiques dans la fabrication des vêtements. L’eau est également une ressource utilisée en grande quantité dans cette industrie. Par exemple, 3000 litres d’eau sont necessaires pour créer un jean*.

Les ménages français dépensent 39 milliards en articles d’habillement, et chaque français jette 12 kilos de vêtements par an**. Pourtant, il existe plusieurs solutions pour consommer responsable !

 

L’équipe d’experts PERCENTIL propose ci-dessous plusieurs gestes simples à adopter, pour avoir un comportement écolo tout au long de l’année.

 

 

source natura-science.com

**source Consoglobe – planetoscope.com

 

 

Conseil N°1

          © Choisir des vêtements et des textiles conçus dans des fibres dits « amis » : coton / nylon / polyester recyclé / fibres issues de l’agriculture biologique

 

Conseil N°2

          © Regarder attentivement la composition des étiquettes, pour savoir ce que l’on achète réelement. 

(En effet, il est important de faire attention au processus de création pour limiter l’impact sur l’environnement : émission de CO2, fertilisants, substances chimiques, pesticides, consommation d’eau).

 

Conseil N°3

          © Appliquer le plus souvent possible le principe des « 3 R » : 

Réduire – Réutiliser – Recycler

(Réduire la quantité de vêtements nouveaux que nous achetons – Réutiliser les vêtements en achetant de la seconde main – Recycler les vêtements)

 

 

 

Le souhait de PERCENTIL :

PERCENTIL redonne une seconde vie aux vêtements des foyers devenus trop petits en les vendant sur son site à tout petit prix.

Et lorsque les vêtements ne passent pas le contrôle qualité PERCENTIL, ceux-ci sont envoyés à des ONG, qui se chargent de les reditribuer à des familles en situation précaire.

PERCENTIL applique dans son entreprise, le principe des « 3R » et souhaite que chaque consommateur le fasse le plus souvent possible, pour faire de la journée mondiale de l’environnement un mode de vie que l’on adopte 365 jours par an !

 

 

 

 
Au sujet de PERCENTIL 

Les enfants grandissent chaque jour et les vêtements achetés aujourd’hui ne leur iront plus demain. 

Forts de ce constat, Daniel et Lou, parents de deux adorables jumelles, ont fondé PERCENTIL en 2012. Le concept : un site d’achat – vente de vêtements « comme neufs » pour enfants. Ce site met en avant une économie solidaire : Vendre à bas prix des vêtements en très bon état pour permettre à d’autres familles de les acheter à prix mini. 

PERCENTIL est désormais présent en France, Espagne et Allemagne. C’est aujourd’hui le plus grand e-shop de vêtements « comme neufs » pour enfants en France - Percentil.fr.
 

 
 
 

Toute l’actualité de la marque à suivre sur www.percentil.fr  et en cliquant sur l’image ci-dessous :

 


 

 

Pour être informé de tous les bons plans PERCENTIL, 

likez leur page Facebook :






Mardi 12 Mai 2015




Syrie | Mali | Environnement