Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Europe 1/Migrants : François Bayrou veut "des refuges dans les pays d'où ils viennent"




François Bayrou, Maire de Pau et président du MoDem était ce matin l’invité de l’interview politique deJean-Pierre Elkabbach à 8h20.
 
Découvrez l’interview en cliquant sur l’image :
 

http://www.dailymotion.com/video/x359n2z_refugies-bayrou-veut-des-refuges-dans-les-pays-d-origine_news
 
 
Le maire de Pau et président du MoDem était l'invité d'Europe 1 lundi.
 
INTERVIEW - Accueillir les réfugiés qui affluent en Europe, "on ne doit pas et on ne peut pas faire autrement", a plaidé François Bayrou au micro de Jean-Pierre Elkabbach, lundi sur Europe 1. En revanche, "croire que l'on peut simplement, par une décision, intégrer des centaines de milliers de personnes, ce serait évidemment une illusion", a-t-il estimé. "L'intégration ne marche que s'il y a un équilibre dans la population qui fasse qu'on ne crée pas des ghettos".
 
"Je ne crois pas que la question des réfugiés se résume à l'accueil chez nous", a poursuivi le maire de Pau. "La voie qui est probablement nécessaire aujourd'hui, c'est qu'on aménage et qu'on protège des refuges dans les pays d'où ils viennent". François Bayrou a précisé : "je ne dis pas des centres de rétention ou des camps, mais des refuges", qui seraient "protégés par l'autorité internationale". Bernard Cazeneuve a invité les maires volontaires pour accueillir des réfugiés à une réunion samedi prochain. François Bayrou s'y rendra-t-il ? "Oui, bien sûr", a-t-il affirmé.
 
Intervention militaire : "les moyens de la France sont limités". Alors que François Hollande pourrait annoncer lundi une extension des frappes de l'armée française contre Daech à la Syrie, François Bayrou soutient-il cette éventualité ? "J'approuve et je soutiens toute mobilisation de la France contre ceux qui sont des barbares", a-t-il déclaré. Toutefois, "je ne crois pas vraiment que des raids aériens soient la solution qui réglerait la question de Daech, d'autant que les moyens de la France sont limités", a-t-il nuancé.
 
Quant à l'éventuel envoi de troupes au sol, réclamé notamment par Bruno Le Maire  à droite, "nous ne devons évidemment pas y aller seuls, ça ne peut être qu'une mobilisation des armées de la région avec le soutien des grandes puissances", a estimé François Bayrou. Bonne réception,
 
Retrouvez l’article sur europe1.fr
 
http://www.europe1.fr/politique/migrants-francois-bayrou-veut-des-refuges-dans-les-pays-dou-ils-viennent-2510921
 




Lundi 7 Septembre 2015





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Octobre 2016 - 18:50 Bataille de Mossoul

Actualités nationales | actualités internationales