Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

INEDIT A MARINELAND

Les images lauréates du 53ème
« Concours Annuel du Meilleur Photographe de la Nature » arrivent à Marineland.



INEDIT A MARINELAND
Chaque année, l'exposition de renommée mondiale part pour une tournée internationale qui lui permet d'être admirée par des millions de personnes à travers le monde entier.  Cette année, les images primées par le jury et prêtées par le Museum d’Histoire Naturelle de Londres, seront présentes à Marineland du 1er avril au 31 août 2018.  
 
Les 100 images lauréates, réparties en 6 sections et 17 catégories, célèbrent la diversité du monde naturel, allant du portrait intime de l'animal aux paysages sauvages étonnants.

Ce « Concours Annuel du Meilleur Photographe de la Nature » est l’événement photographique mondial le plus prestigieux de son genre.  Il permet de mettre en valeur la Nature depuis plus de 50 ans.   Les clichés gagnants sont sélectionnés pour leur créativité, leur originalité et leur excellente technique. 
 
 
                
 
       
     
   
 
Lancé en 1965 avec seulement 361 photographies proposées, ce concours reçoit aujourd’hui près de 50 000 photos provenant de 92 pays différents soulignant la notoriété acquise par ce concours au fil du temps.
 
Pour Marineland, accueillir cette prestigieuse exposition lors de la saison 2018 est l’occasion de renforcer son rôle d’éducation auprès des visiteurs en les éveillant aux beautés du monde sauvage ainsi qu’aux menaces que l’Homme fait peser sur lui.  A voir pour s’émouvoir…
 
En parallèle de cette exposition exceptionnelle, le parc organise, du 1er Avril au 31 Août 2018, son propre concours photo ! 
Ce premier concours, ouvert à tous (mineurs et adultes), s’inspire de l’exposition du Muséum d’Histoire Naturelle de Londres et s’articule autour de l’univers des animaux marins et du parc Marineland. L’occasion de vivre et de voir le parc sous un nouvel œil…
 
Les lauréats du concours photo seront dévoilés en Octobre 2018 et auront le privilège de voir leur photo exposée sur le parc à l’automne prochain.
 




Vendredi 30 Mars 2018






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Juillet 2018 - 09:58 Temps fête, festival maritime

Samedi 7 Juillet 2018 - 21:43 Paris, Place Vendôme

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre