Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Intégration des réfugiés

"Moins de populisme, plus de solution"
par Elisabeth Morin-Chartier



Communiqué de presse

“Comment concilier la crise de l’emploi que traversent certains pays européens et la nécessité d’intégrer les migrants légaux et les réfugiés arrivés en Europe : la tâche est ardue, la grande majorité obtenue (80% des voix) sur mon rapport montre la volonté du Parlement européen d’apporter des solutions rapides ” a déclaré Elisabeth Morin-Chartier, suite au vote de son rapport sur la situation en Méditerranée et une approche globale des migrations en commission de l’Emploi et des Affaires sociales du Parlement européen.

“C’est dans l’intérêt de tous d’intégrer les réfugiés et les migrants légaux au sein de nos sociétés. Cela passera forcément par leur intégration dans le monde du travail ! Les États membres doivent s’appuyer sur l’expérience des organisations de la société civile. C’est par l’effet combiné du triptyque : formations linguistiques, préparation à l’emploi et reconnaissance des qualifications professionnelles que nous pourrons offrir une intégration réussie.”

“Mais attention, cette intégration ne peut se faire au détriment de la situation du marché du travail en Europe. C’est la raison pour laquelle, je propose que le mécanisme de relocalisation des réfugiés tienne compte en premier lieu du chômage et des opportunités d’emploi des territoires d’accueil” a déclaré l’eurodéputé.

“L’Europe est un phare pour l’ensemble des peuples grâce aux valeurs qu’elle représente. Prenons nos responsabilités et apportons de véritables solutions, c’est la seule méthode pour faire face aux discours xénophobes entretenus !” a conclu Elisabeth Morin-Chartier

retrouvez ci-dessous son intervention dans son intégralité: 


Source: site de Elisabeth Morin-Chartier





Dimanche 21 Février 2016






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Septembre 2018 - 13:35 HISTOIRES D’UNE NATION

Mardi 11 Septembre 2018 - 12:22 75 édition de la Mostra de Venise

Jeudi 6 Septembre 2018 - 22:40 Arte : Spéciale VENISE

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre