Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jean-Louis Trintignant, Daniel Mille - Piazzolla

Théâtre des Célestins du 15 au 22 mai 2018 à 20H



Jean-Louis Trintignant, Daniel Mille - Piazzolla

Un "Monstre Sacré", comédien et un virtuose, musicien accordéoniste, accompagnés d’un quatuor à cordes, nous enchantent et nous entrainent dans un monde poétique, poignant et vibrant. 

Les artistes surprennent le spectateur par un mélange de mots et de musique. Jean-Louis Trintignant scande les vers de grands poètes libertaires, tandis que Daniel Mille et le quatuor font vibrer le public par une musique entraînante et la sensualité des cordes.   Jean-Louis Trintignant et Daniel Mille, c'est une amitié artistique et une complicité qui rejaillissent sur le spectacle. Voilà plus de quinze ans que le comédien et l'accordéoniste se plaisent à relier leurs souffles pour venir nous dire en musique les mots de grands poètes. Après Aragon et Apollinaire, ce sont ceux de Prévert, Vian et Desnos, qu'ils ont choisi de mêler ici aux partitions argentines d'Astor Piazzolla.  La voix claire et apaisante de Jean-Louis Trintignant nous régale de vers libertins de ses auteurs favoris. La voix et le ton du comédien, teintés d'humour, de mélancolie et de révolte,  nous charment et nous entrainent dans la profondeur des sentiments humains. 

 

Emotion portée à son comble, quand le comédien, père meurtri, dédie un poème à sa fille Marie. 

 

En mariant l'accordéon aux vers de grands poètes français, ces deux grands artistes nous offrent un instant magique, hors norme et  d'une émotion sans nulle autre pareille.

 

Poésies dites par Jean-Louis Trintignant / Musique Astor Piazzolla, Daniel Mille, Samuel Strouk / Arrangements et direction musicale – Samuel Strouk / Scénographie et lumière – Orazio Trotta, assisté de Gaëtan Lajoye / Son – Tristan Devaux

Coproduction – Les Visiteurs du Soir et Le Train Théâtre – Portes-lès-Valence


En vidéo sur ARTE CONCERT

Jean-Louis Trintignant et Daniel Mille à Radio France

  Le spectacle se déroule au Studio 104 de Radio France. Rénové en 2013, il permet grâce à des rideaux acoustiques d’adapter le temps de réverbération en fonction du genre musical. Ainsi, le décor participe à la représentation et nous fait nous sentir plus proches encore des artistes.

Concert capté le 28 janvier 2018 au Studio 104, Paris.


de Jean-Louis Trintignant & Daniel Mille et Ybao Benedetti

CD

EUR 17,99Écran
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui. Cet article sera disponible le 1 juin 2018.




Mercredi 23 Mai 2018






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:17 Le Festival d'Avignon comme si vous y étiez!

Mercredi 13 Juin 2018 - 12:27 FESTEN

Vendredi 27 Avril 2018 - 11:24 30e Nuit des Molières

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre