Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jennifer Lopez, heroine de série bientôt sur France 2

À partir du lundi 13 mars à 20.55



Une série criminelle Avec Jennifer Lopez en role titre, qui tente de rebooster sa carrière d'actrice qui n'a pas eu de rôle marquant depuis longtemps
Shades of Blue, créée par un collaborateur de Luc BessonAdi Hasak, s'avère être un thriller bien ficelé, avec un scénario solide et des personnages de premiers plans.
 

Dans Shades of Blue, les personnages ont une vision bien particulière de leur job : s'ils touchent des pots-de-vin ou laissent des trafics prospérer, c'est avant tout pour protéger leurs concitoyens. Ce paradoxe, Harlee tente bien de l'expliquer à Stahl, mais ce dernier ne partage cette conception du métier de flic. Pour lui, la fin ne justifie pas les moyens... Finalement, Shades of Blue, ce sont toutes ces nuances qui composent la personnalité des policiers, entre les jeunes recrues qui débutent avec leurs idéaux, les plus aguerris qui les ont laissés au placard ou ceux qui les cultivent et ceux qui oscillent entre les deux...
Ce sont ces flics new-yorkais de la brigade 64 qui, malgré leurs activités contraires à l’éthique de la police, n’en restent pas moins au service de la population. Comme l'illustre cette scène où Wozniak ordonne à un trafiquant de drogue de se tenir loin des écoles s’il ne veut pas voir la police interférer dans ses affaires de deal.
Mais la frontière est ténue et, à force de considérer ses petits trafics comme légitimes, Harlee Santos, à l'instar de ses coéquipiers et son boss, a pris le goût de l'argent facile... Et dans sa frénésie d’amasser encore plus d’argent, pour assurer les frais de scolarité et le coût de la voiture de sa fille entre autres, la flic en oublie qu'elle est aussi crapule que ceux qu’elle pourchasse à longueur de journée. Une jolie crapule certes, mais une crapule quand même. Dans ce rôle ambigu, Jennifer Lopez casse son image proprette et glamour en incarnant une flic qui se salit les mains et tait sa conscience pour échapper à la prison.

Synopsis

Détective et mère célibataire, Harlee Santos travaille au sein d'un groupe soudé de policiers véreux mené par l'énigmatique lieutenant Matt Wozniak. Harlee est prête à tout pour offrir une belle vie à sa fille, même à accepter des pots de vins. Mais quand elle est arrêtée en flagrant délit par le FBI, la vie du lieutenant Santos change radicalement. Pour éviter de finir en prison et de perdre sa fille, Harlee se retrouve forcée de fournir des renseignements sur ses « frères ». Elle s'engage alors dans un rapport périlleux avec l'agent Stahl du FBI qui développe une obsession malsaine envers elle. Très vite, Wozniak commence une chasse à l'homme afin de découvrir quel membre de son équipe est capable d'une telle trahison et très vite ses soupçons se tournent vers Harlee... La détective va devoir trouver la frontière entre amour, loyauté, honneur et trahison. 

 

© 2016 Universal Television LLC All rights reserved - photographe : Jeff Riedel/NBC
© 2016 Universal Television LLC All rights reserved - photographe : Jeff Riedel/NBC




Mercredi 1 Mars 2017






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Avril 2018 - 14:23 PRÉSIDENTIELLE 2017 : HISTOIRES SECRÈTES

Vendredi 27 Avril 2018 - 13:13 Candice Renoir revient

Mercredi 11 Avril 2018 - 15:59 BEN - Série à voir sur France 2

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre