Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’EXPOSITION ARRIVE À LYON !

STARWARSIDENTITIES.FR



 

STAR WARSTM Identities
 

Les films de la série Star WarsTM ont battu les records du box-offifi ce et remporté d’innombrables prix au film des années, mais c’est dans l’imaginaire populaire que l’univers de la saga a véritablement laissé sa marque, enchantant les publics de tous âges et s’établissant comme la référence culturelle collective. Une oeoeuvre intergénérationnelle qui continue de résonner en chacun de nous par l’universalité de son sujet.



L’EXPOSITION ARRIVE À LYON !
 

À LA SUCRIERE
DU 9 NOVEMBRE 2014 AU 19 AVRIL 2015
49-50 Quai Rambaud / 69 002 - Lyon

 

QUELLES FORCES VOUS HABITENT ?
 
L’exposition STAR WARSTM Identities ouvre ses portes à Lyon sur le site de La Sucrière pour un dernier arrêt en France.
Cette étape lyonnaise intervient après 8 mois de succès à la Cité du Cinéma à Paris où des visiteurs de 7 à 77 ans se sont émerveillés devant les personnages emblématiques d’une des plus célèbres sagas du cinéma.
La France est le premier pays européen à accueillir cette superproduction itinérante que les fans et tous les publics autant que les médias plébiscitent dans le monde entier !
Cette exposition interactive et passionnante pose un regard inédit sur les personnages de Star WarsTM . Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfifi lm Ltd., elle s’appuie sur une impressionnante collection pour explorer les sciences de l’identité humaine à travers les personnages de la saga.
Les visiteurs sont invités à participer à une « quête identitaire » multimédia grâce à un bracelet d’identififi cation par radiofréquence (RFID), qui enregistre leurs données.
À l’issue de l’exploration dans les différentes stations, chacun peut ainsi créer son propre personnage inspiré des héros de Star WarsTM et repartir avec son profifi l, qui lui sera envoyé par courriel. Chaque nouvelle visite permet de créer une nouvelle identité Star WarsTM . Il y a plus de 50 millions de possibilités !
Les 200 pièces originales des archives du Lucas Museum of Narrative Art, sont venues directement du Skywalker Ranch en Californie. Certaines n’avaient jamais été exposées au public. Yoda, Dark Vador, le podracer d’Anakin grandeur nature, des maquettes de vaisseaux et croquis préparatoires tirés des 6 épisodes de la saga mythique marqueront les esprits des visiteurs attendus de toute l’Europe !
Cette immersion dans l’univers Star WarsTM sera l’occasion de découvrir son alter ego et qui sait, de choisir d’être un Jedi comme 40 % des visiteurs parisiens ! Etonnamment, seuls 30 % ont choisi le côté obscur de la force à l’issue de leur visite...
Qu’en sera-t-il de Lyon ?

 

 

STAR WARSTM IDENTITIES : LES COMPOSANTES DE L’IDENTITÉ
 
En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et d’un comité de conseillers scientififi ques, les développeurs de l’exposition STAR WARSTM Identities ont divisé la notion de l’identité autour de trois thèmes majeurs :
• Origines
• Influences
• Choix
À travers ces trois thèmes, dix composantes de l’identité humaine sont explorées :
• Espèce
• Gènes
• Parents
• Culture
• Mentors
• Amis
• Evènements
• Occupations
• Personnalité
• Valeurs
Ces composantes forment ainsi l’épine dorsale de l’exposition, explorant la notion complexe d’identité, à la fois dans la réalité et dans la fifi ction. Des contenus originaux à travers l’exposition feront la lumière sur chacune des composantes de l’identité. À travers des vidéos, combinant extraits de films et animation, le visiteur ira à la découverte de chacune des composantes de l’identité, aussi bien celle des personnages fifi ctifs de l’univers de la saga que la sienne. On ne découvrira pas seulement les histoires derrière le développement de plusieurs personnages emblématiques de Star WarsTM, à savoir comment ils sont devenus ce qu’ils sont, mais également comment différents choix de création auraient peut-être fait d’eux des personnages complètement différents.
La vaste collection exclusive de plus de 200 objets provenant du Lucas Cultural Arts Museum consiste en des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels témoignant de la production des fifi lms Star WarsTM.
Cette vaste et riche collection exclusive des archives de Lucasfifi lm couvre la totalité de la saga Star WarsTM, de la première (1977-83) et la seconde (1999- 2005) trilogies, jusqu au film d’animation The Clone WarsTM (2008) et à la série télévisée du même nom.
Les favoris du public comme Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, Yoda, le Faucon Millenium et le protojet grandeur nature d’Anakin Skywalker — parmi tant d’autres — plairont assurément aux visiteurs de toutes générations.


 

STAR WARSTM IDENTITIES : UNE QUÊTE IDENTITAIRE INTERACTIVE
 
Véritable aventure interactive multimédia,
STAR WARSTM Identities placera le visiteur au centre de l‘expérience en l’invitant à s’interroger sur sa propre identité tout au long de sa visite de l’exposition.
L’expérience interactive est à la fois étroitement liée aux objets de la collection et au contenu éducatif de l’exposition, mais invite aussi le visiteur à se créer une identité inspirée de Star WarsTM.

Le visiteur découvrira en conclusion le personnage qui lui ressemble et repartira avec une meilleure compréhension du thème central de l’exposition.
L‘exposition s’adresse aux visiteurs de tous âges. Chacun est invité à suivre une quête identitaire. Équipé d’un audioguide et d’un bracelet interactif, le visiteur est invité à répondre à une série de questions.
À l’issue de sa visite, chacun saura quelles forces l’habitent et trouvera à quel héros de la saga il s’identifie. Le profil du personnage lui sera ensuite envoyé par mail, prolongeant chez lui le plaisir de cette découverte.

 

 



INFORMATIONS PRATIQUES

 

SITE INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX

 
DU 9 NOVEMBRE 2014 AU 19 AVRIL 2015 LA SUCRIERE / 49-50 Quai Rambaud / 69 002 - Lyon 

Ouverture de 11 h 00 à 19 h 30 en semaine et de 9 h 30 à 20 h les WE, jours fériés et vacances zone A
Nocturne jusqu’à 21 h 30 les 1ers vendredis de chaque mois.
Dernière entrée 1 h 30 avant la fermeture 

Les billets sont disponibles via StarWarsIdentities.fr, Ticketmaster.fr, et dans vos points de vente habituels.

 
Réservation conseillée. www.starwarsidentities.fr

 

 





Dimanche 16 Novembre 2014






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Mai 2017 - 18:51 Le Requiem de Mozart par Bartabas

Jeudi 27 Avril 2017 - 11:57 Spectateurs - créateurs d'opéra

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre