Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LA JOURNÉE NATIONALE DU KAZAKHSTAN S’EST TENUE À L'EXPO 2016 À ANTALYA



LA JOURNÉE NATIONALE DU KAZAKHSTAN S’EST TENUE À L'EXPO 2016 À ANTALYA

Le 6 septembre 2016 – La journée nationale du Kazakhstan a eu lieu à l'exposition internationale d'horticulture EXPO 2016 à Antalya, en Turquie.

«Le but principal de la Journée Nationale est de présenter aux invités de l'exposition et au peuple turc le Kazakhstan, sa culture unique et, bien sûr, la biodiversité qui est typique de notre pays», - a déclaré la Commissaire du Kazakhstan Gulnara Sitpaeva avant l'ouverture de l'événement.
 

Dans le cadre de cette journée nationale, une conférence scientifique internationale a été organisée avec la participation d'experts locaux et internationauxLes invités du pavillon du Kazakhstan ont été accueillis par des filles vêtues de robes garnies de fleurs fraîches, et un orchestre de chambre a joué surdes instruments nationaux des mélodies traditionnelles kazakhes  ainsi que des chansons populaires connues de tous .
 

Dans le pavillon national, les visiteurs peuvent se familiariser non seulement avec des échantillons de plantes rares inscrites dans le Livre rouge, mais aussi découvrir la culture et l'histoire du Kazakhstan, ainsi qu effectuer une visite interactive de l'exposition «EXPO 2017», qui aura lieu l'an prochain à Astana
 

"L'année prochaine, l'exposition internationale spécialisée "EXPO 2017" se tiendra à Astana qui est la capitale du Kazakhstan. Nous espérons que la délégation turque participera activement à l'exposition à venir. Nous croyons que c'est la coopération dans le domaine de la politique sociale qui apportera des points positifs au développement des relations interétatiques entre le Kazakhstan et la Turquie", - a dit le Ministre de l'Éducation et de la Science de la République du Kazakhstan Erlan K. Sagadiyev.

Selon les organisateurs, actuellement l'exposition EXPO 2016 à Antalya a été visité par plus de 2,5 million de personnes. 
 

Sur l'exposition «Astana EXPO 2017»
 

L’exposition internationale spécialisée «Astana EXPO 2017» intitulée «L'énergie de l'avenir» est un événement d’exposition et de divertissement qui se tiendra du 10 Juin au 10 septembre 2017 à Astana. Elle durera 93 jours et sera l'un des événements culturels les plus spectaculaires de l’année prochaine. Actuellement, 99 pays et 18 organisations internationales ont confirmé leur participation à l'exposition. Au total, plus de 100 pays participants et 5 million de visites sont attendus.
 

Dans le cadre de l’« EXPO 2017» des documents politiques d'importance mondiale seront élaborés pour la promotion d’un mode de vie écoenergétique et l'introduction active des sources d'énergie renouvelables.

 

Les sous-thèmes de l'EXPO 2017: 

 

− Réduction des émissions de gaz carbonique. L’objectif est environnemental: la protection de l'environnement et l’encouragement des tendances conduisant à une amélioration de la situation environnementale.
− Les économies d'énergie. L’objectif est économique: le développement de l'efficacité énergétique et l'utilisation rationnelle de l'énergie.
− L'énergie pour tous. L’objectif est social: l’accès à l'énergie comme l'un des composants de base des besoins et des droits humains.




Mardi 6 Septembre 2016




Syrie | Mali | Environnement