Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LA #LOITRAVAIL AGITE TWITTER



 
LA #LOITRAVAIL AGITE TWITTER AVEC PLUS DE 676 600 TWEETS
Sous l’égide de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, le texte dédié à la réforme du travail a suscité de nombreux débats et a créé la polémique notamment sur Twitter. Cette loi du travail s’est imposée comme LE feuilleton médiatique à suivre sur les réseaux sociaux. Voici ce que Visibrain, plateforme de veille des médias en ligne, retient de ce projet de réforme du 13 février au 14 mars.
 
« Bonjour, Twitter, je suis le projet #LoiTravail. On parle beaucoup de moi, mais on me connaît mal. Et si on faisait connaissance ? » Les internautes s’agitent quand ils découvrent la création du compte officiel du gouvernement dédié à échanger sur la prochaine réforme du travail. Ils s’expriment avec une ampleur sans égal sur #LoiTravail et avec une certaine pérennité, comme en témoignent les  676 617 tweets générés à ce jour.
Parmi les autres mobilisations sur cette loi, #OnVautMieuxQueCa, la résistance organisée contre le projet par les YouTubeurs, a généré 250 873 tweets. #Grève9mars est parvenue à réunir quant à elle environ 208 000 tweets autour de l’événement.




Mardi 15 Mars 2016






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Mars 2016 - 08:19 Valérie Pécresse et la loi El Khomri

Lundi 2 Novembre 2015 - 12:44 Logement et expulsions locatives - Sylvia Pinel

Actualités nationales | actualités internationales