Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LANCEMENT DU CLUB DE REFLEXION : FRANCE FIÈRE

Mardi 9 Juin 2015



Les co-fondateurs, 




Hayette HAMIDI, élue à la sécurité dans la commune du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis (93), Présidente,

Yassin LAMAOUI, Conseiller municipal à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne (91), Vice-président, ont annoncé le 9 juin 2015 le lancement officiel du club de réflexion FRANCE FIÈRE devant plus de 300 invités et en présence de nombreux élus et chefs d’entreprises réunis hier soir au Palais de Tokyo, Paris 16.

Sont intervenus à la tribune :

Dominique REYNIÉ, Directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, qui a prononcé le discours d’ouverture : « …retrouver ensemble le chemin du national… »

Alain JUPPÉ, Ancien Premier ministre : « … Notre famille politique a besoin de vous car ensemble nous
ressemblons à la France dans sa diversité… »

Valérie PÉCRESSE, Ancien ministre, Députée des Yvelines : « … La jeunesse des quartiers populaires est une chance pour la France, France Fière est une chance pour notre pays... La France en grand, la France tous ensemble, la France des Valeurs… »

Stéphane TIKI, ancien président des Jeunes Populaires (UMP) : « … Bravo à cette jeunesse qui s'engage pour l'amour de la France et qui sont des modèles de réussite… »

Yassin LAMAOUI , Vice-président de France Fière : « ... Chacun dans notre pays doit pouvoir s'épanouir et réussir son cheminement... Je veux que tous les jeunes rendent à la France ce qu’elle a fait pour eux… »

Bruno BESCHIZZA, Secrétaire national des Républicains : « … Nous pouvons être fiers d'être issus d'un quartier populaire... Je crois en la responsabilité contrairement au déterminisme qu'une certaine gauche a toujours voulu nous inculqués... Je souhaite que vous soyez comme vous êtes dans votre singularité… »

Hayette HAMIDI, Présidente de France Fière : « … Construire et s’unir est un immense challenge, c’est une démarche d’apaisement… France Fière veut contribuer à réenchanter la jeunesse… »

Hervé MORIN,  Président du Nouveau Centre et ancien ministre de la Défense,

Claude GOASGUEN, député et maire du XVI° arrondissement de Paris,

Julien AUBERT, député du Vaucluse, étaient également présents pour soutenir et accueillir ce lancement.

Annoncé en son nom personnel, Claude BÉBÉAR n'a pu finalement être présent.

 
FRANCE FIÈRE est un cercle de réflexion créé par de jeunes élus locaux, acteurs engagés de la droite et du centre, dont un grand nombre est issu de ce qu’il est convenu d’appeler les « quartiers populaires ».
Innovant et indépendant, sa finalité est de devenir une source d’information et de savoir. Les travaux
s’articuleront autour de 7 thématiques : le patriotisme, l’éducation, l’économie, la santé, la sécurité, la culture et la démocratie.
FRANCE FIERE qui s’adresse à tous les Français sans distinction, aux élus locaux, aux acteurs associatifs, aux experts et universitaires, souhaite répondre aux problèmes des millions de Français vivant dans les 2 500 quartiers populaires et proposer des solutions concrètes à même de ressouder la Nation, et rendre à tous la fierté d’être Français : « Nous avons conscience de l’urgence. Nous voyons trop de nos concitoyens se détourner du chemin national. En ces temps troublés par les fracas du monde qui viennent agiter notre bien commun, il est temps de rappeler la nécessité d’une France unie, forte de ses valeurs républicaines et capable de répondre aux défis de l’avenir. »
 

POUR RESTER CONNECTÉ :

Twitter : @France_Fière  

Google+  / Facebook : France Fière


#FranceFière
#FranceFière

#FranceFière
#FranceFière




Jeudi 18 Juin 2015






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 31 Décembre 2016 - 07:23 Matinales spéciales « Primaire de la gauche »

Actualités nationales | actualités internationales