Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La fête des lieux culturels

Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019
Carreau du Temple, Paris 3e




CULTURE AU QUAI, un événement réellement unique en son genre.

C’est à la fois :

- un marché de Noël dédié entièrement à l’offre culturelle de sorties et de pratique artistique,
- un festival pluridisciplinaire avec une programmation pour tous les âges et toutes les envies
- un lieu d’échange et de débats où le public et les acteurs professionnels se rencontrent.

D’un côté, les professionnels de la culture - théâtres, musées, salles de concert, destinations touristiques et culturelles - ont besoin de valoriser leur offre, à un moment clef des achats des Français ;
De l’autre, le public est en quête de cadeaux originaux, qui offrent un supplément d’âme et de sens à ceux qui les reçoivent.

CULTURE AU QUAI accompagne ces aspirations avec une proposition simple : faisons de la culture le plus beau des cadeaux !

En cette période de fêtes, faute de temps ou d’occasions, beaucoup ont du mal à concilier l’éternelle course aux derniers cadeaux dans tout Paris et les moments en famille ou entre amis.

Avec plus de cinquante animations gratuites pendant le week-end, CULTURE AU QUAI, c’est aussi une idée originale pour passer un moment chaleureux, seul ou en famille, pour s’essayer à de nouvelles disciplines artistiques ou assister à des extraits de spectacles et des conférences en présence de personnalités que l’on rêve tous de rencontrer un jour...
   
CULTURE AU QUAI 2019 en quelques chiffres :
12e édition
148 exposants
60 animations
1 marché et 4 scènes répartis sur 5.000 m2
15.000 visiteurs attendus
 

CULTURE AU QUAI se veut résolument pluridisciplinaire dans sa programmation (musique, théâtre, danse, cinéma, arts visuels, loisirs, escapades...), pour que chacun puisse y trouver son bonheur.
Petits et grands acteurs culturels donnent rendez-vous au public pour partager leur passion et faire découvrir la richesse de leur offre, à des tarifs très privilégiés !

TROIS BONNES RAISONS DE VENIR

- Faites tous vos cadeaux, en profitant des meilleurs tarifs et d’offres exclusives. Billets de spectacle, de concert et d’expo, pass musée, cartes cadeaux, escapades culturelles, cours de pratique artistique, disques vinyles et affiches de cinéma... De quoi offrir (et vous offrir) des cadeaux originaux à toute la famille ;

- Vivez une véritable expérience artistique, en rencontrant des personnalités et artistes qui font la culture aujourd’hui, en assistant à des extraits de spectacles et concerts, en s’essayant à la danse ou au hip-hop, et en proposant aux plus jeunes des ateliers d’initiations ;

- Découvrez et rencontrez des lieux culturels pour vous faire conseiller, organiser vos soirées de fin d’année, remplir votre agenda 2020 de sorties théâtre, expo, concert, et vous concocter des week-ends culturels originaux.

PAR ICI LES NOUVEAUTÉS !

- De nombreux exposants fidèles au rendez-vous chaque année seront là - Radio France, La Villette et ses ateliers en continu, La Philharmonie de Paris, Universcience... - et de nouveaux acteurs rejoignent la fête tels que la Scala, le Musée des arts forains ou encore Hello Lille qui vient présenter sa nouvelle marque.

D’autres exposants sont de retour comme le Théâtre du Châtelet, qui vient annoncer en fanfare sa réouverture, la Cinémathèque française, qui présente sa nouvelle exposition Louis de Funès, mais aussi le Théâtre de Chaillot, le Musée du Quai Branly ou encore la Fondation Louis Vuitton.

A ne pas manquer, les Yvelines et les Hauts-de- Seine qui présenteront les offres culturelles de leur département...

Pour orienter le public, fini les villages ! On se laisse surprendre au fil des allées, on se laisse guider par trois parcours thématiques dédiés aux enfants, à l’engagement et aux escapades culturelles.

CULTURE AU QUAI propose également cette année une nocturne le samedi : les visiteurs pourront ainsi profiter du festival et du marché jusqu’à 21 heures !

Côté festival, le bel auditorium du Carreau du Temple accueillera pour chaque événement 250 personnes assises bien au chaud. Le public pourra ainsi écouter des personnalités qui font l’actualité artistique (Sophia Aram, Valérie Donzelli, Anna Mouglalis...), prendre part à des débats ou assister à des concerts d’artistes émergeants.
Pour découvrir la liste complète des 148 exposants, la programmation éclectique des 4 scènes en continu et les idées cadeaux exclusives qui seront en vente uniquement à CULTURE AU QUAI, rendez-vous dès à présent sur le site internet www.cultureauquai.com.




Jeudi 21 Novembre 2019






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Novembre 2019 - 22:44 André Benedetto entre à la BNF

Jeudi 10 Octobre 2019 - 13:18 Prix Nobel de littérature 2018 et 2019

Mercredi 9 Octobre 2019 - 15:28 Jeanne Added / BOTH SIDES

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre