Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nadine Morano compare les femmes voilées aux Nazis

retrouvez l'intégralité de l'Interview vidéo #Europe1



Nadine Morano, députée Européenne, conseillère régionale de Lorraine et présidente du Rassemblement pour le peuple de France, était l'invitée politique de Samuel Etienne ce vendredi.

 
Sur Europe 1 vendredi matin, Nadine Morano a défendu bec et ongles son ami Jean-Pierre Arbey après un commentaire évoquant la déportation nazie sur une photo représentant une femme voilée sur la plage.
INTERVIEW

"Il n'a pas parlé de déportation !" Sur Europe 1 vendredi matin, Nadine Morano s'est indignée contre la polémique née d'un commentaire Facebook de l'un de ses soutiens affichés pour la primaire Les Républicains.

"Nuit et brouillard". Mercredi en effet, Jean-Pierre Arbey, délégué de la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle, a commenté sur Facebook une publication représentant une femme intégralement voilée sur la plage. "Nacht und nebel ("Nuit et brouillard" en français) pour le sac poubelle", écrit-il, dans ce qui apparaît clairement comme une allusion à une procédure de déportation des ennemis ou opposants au régime nazi dans les territoires occupés par ce dernier, durant la Seconde Guerre mondiale. 
Un délégué Les Républicains de Meurthe-et-Moselle suggère la déportation pour une femme voilée pic.twitter.com/1hCmESUG9S


— Paul Aubriat (@paulaubriat) 10 août 2016

Les femmes voilées "comparables" aux Nazis. Au micro d'Europe 1, Nadine Morano a refusé de se désolidariser des propos de Jean-Pierre Arbey. Pour l'eurodéputée, ce sont "les journalistes qui veulent faire cette interprétation", pas son ami. Dans une tentative de justification, Nadine Morano va même plus loin. Jean-Pierre Arbey "considère comme moi que cette femme intégralement voilée sur le territoire national est comparable avec les Nazis. Ces Nazis qui ont exterminé des gens, aujourd’hui ce sont les terroristes islamistes", a-t-elle déclaré. Pour la candidate Les Républicains, les femmes intégralement voilées "s’exhibent en colportant une idéologie terroriste" et sont "une publicité ambulante pour l’islam radical".
 
Retrouvez cet article sur Europe 1.fr :
 
http://www.europe1.fr/politique/nadine-morano-compare-les-femmes-voilees-aux-nazis-2818996
 




Vendredi 12 Août 2016






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Octobre 2018 - 18:59 " Memories Paper "un solow show exclusif

Mercredi 24 Octobre 2018 - 18:10 LE PLUS GRAND EVENEMENT POP CULTURE

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre