Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

OCCUPIED revient pour une nouvelle saison

Série captivante à suivre sur ARTE.TV



Dans une Norvège où, sous la pression de l’occupation russe, classe politique, résistance armée et appareil sécuritaire dérivent parallèlement, comment choisir le bon camp ? Occupied, initié par Jo Nesbø, revient pour une deuxième saison qui s’inscrit dans la grande tradition scandinave.

Dans la Norvège occupée « pacifiquement », avec la bénédiction de l’Union Européenne, par la Russie pour s’approprier la production de pétrole offshore, le chaos menace. La deuxième saison du thriller géopolitique explore les convulsions d’une nation européenne dévorée par la peur de la guerre. Collaboration aveugle ou résistance sanglante ? À qui faire confiance ?

 
Occupied Saison 2 #ArteTV
Occupied Saison 2 #ArteTV

Troublant miroir

Ces huit nouveaux épisodes tiennent le spectateur en haleine avec une cohérence parfaite, mais le vertige suscité par la série augmente d’un cran. Car à mesure que les e ets délétères du terrorisme et de l’occupation entraînent les personnages dans d’inexorables dérives, les frontières entre bien et mal, lâcheté et courage, abnégation et ambition tendent à se brouiller, en un troublant miroir tendu à la réalité. Remarquablement incarnés, les héros d’Occupied gagnent en épaisseur et en complexité, questionnant avec plus d’acuité encore les Européens sur la fragilité de ce qu’ils tiennent pour acquis : la paix, la démocratie, la prospérité. Le postulat imaginé par Jo Nesbø prouve une fois de plus sa redoutable e cacité. Bienvenue en zone grise.

Occupied Saison 2 ©ArteTV
Occupied Saison 2 ©ArteTV
Une série européenne au casting international : acteurs russes, anglais mais aussi français dont Hippolyte Girardot, commissaire de l’UE et Mehdi Nebbou, avocat ; et derrière la caméra, pour deux épisodes, Charlotte Brändström, réalisatrice franco-suédoise (Colony, L’art du crime, Outlander, Disparue, Grey’s Anatomy).

Voir la saison 1

ARTE rediffuse en fin de soirée du 6 au 8 février l’intégralité de la saison 1.
Dix épisodes à revoir aussi en replay sur arte.tv

LES QUATRE PREMIERS ÉPISODES - JEUDI 15 FEVRIER 2018 sur ARTE À 20.55


Occupied Saison 2 ©ArteTV
Occupied Saison 2 ©ArteTV




Mercredi 14 Février 2018






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Octobre 2018 - 18:59 " Memories Paper "un solow show exclusif

Mercredi 24 Octobre 2018 - 18:10 LE PLUS GRAND EVENEMENT POP CULTURE

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre