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PRÉSIDENTIELLE 2017 VR

UNE EXPERIENCE IMMERSIVE INEDITE A VIVRE SUR TOUS LES SUPPORTS



 

 
France Télévisions, en collaboration avec l’INA et l’AFP, ont avatarisé les candidats à la présidentielle et invite les citoyens à l’Elysée pour une expérience immersive inédite. Cette application, appelée Présidentielle 2017 VR propose une expérience d’information innovante : vivre la politique en immersion dans un univers 3D, à l’aide de technologies françaises de réalité virtuelle. Elle est disponible sur tous les supports, : smartphones, tablettes, casques de réalité virtuelle.

 

 

Produite par le MédiaLab et la direction de l’innovation numérique de France Télévisions, ce service numérique inédit rendu possible par la technologie d'avatars articulés de la startup Silkke, basée à Nantes va offrir aux électeurs une rencontre sans précédent avec les candidats à la présidentielle. Ces derniers se sont rendus dans les locaux parisiens du groupe de conseil et de services numériques onepoint ces dernières semaines pour réaliser leur double articulé en 3D, grâce à la « capsule » d’avatarisation installée à cette occasion par la startup nantaise.

 

Dans la cour de l’Elysée, reproduite en trois dimensions, l’utilisateur ira à la rencontre de chaque candidat (en fait son double numérique, réalisé avec son aimable concours) pour le découvrir par sa biographie, sa vidéo et son projet, puis pourra aller jusqu’à demander au candidat de son choix de se déplacer pour permettre la comparaison de son projet avec un projets concurrents.

 

Une rencontre privilégiée et inédite

Présidentielle 2017 VR propose également l’accès à de nombreux contenus politiques : des flux d’informations présidentielles de France Télévisions dans des panneaux holographiques ; une salle de cinéma virtuelle confiée à la startup Cinémur pour retrouver sur grand écran de nombreux programmes TV de cet événement électoral, en direct ou en replay, des programmes dédiés tournés en 360, 72 vidéos d'archives proposées par l'INA… ; une expérience également sociale à voir aussi à plusieurs ; et, enfin, une visite virtuelle du Palais de l’Elysée avec 20 pièces à découvrir, le jardin et la cour de l'Elysée, photographiée par l'AFP en 360°  (dont le bureau présidentiel, la salle du conseil, la salle des fêtes…).

 

Cette nouvelle expérience d’information pourra être téléchargée sur tous supports, : smartphones, tablettes, casques de réalité virtuelle. Elle est disponible depuis le 6 avril sur Google Play et depuis le 8 sur l'Apple Store.

 

 

A propos de l’AFP

L’AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses plus de 2 300 collaborateurs de 80 nationalités différentes, répartis dans 151 pays et 201 bureaux, rendent compte en 6 langues (français, anglais, allemand, arabe, espagnol et portugais) de la marche de la planète, 24 heures sur 24.

Grâce à son réseau exceptionnel, au professionnalisme de ses journalistes et de l'ensemble de ses collaborateurs, elle compte aujourd'hui plus de 4 000 clients dans le monde. Une information rigoureuse, vérifiée et dégagée de toute influence politique ou commerciale restent ses valeurs fondamentales.

 

A propos de l’INA

L’Institut national de l’audiovisuel, entreprise publique de l’audiovisuel et du numérique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine audiovisuel français : plus de 16 millions d’heures de télévision et de radio et plus de 14 000 sites web médias. Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'Ina valorise ses contenus et les partage avec le plus grand nombre. Depuis 2015, l’Ina propose Ina Premium, la première offre de SVOD de l’audiovisuel public, soit plus de 20 000 programmes culte de télévision et de radio (musique, fiction, politique, sport, etc.) accessibles en streaming illimité.

www.institut-national-audiovisuel.fr

 

À propos de silkke

Créée en 2011, silkke propose à tous de créer son avatar 3D articulé dans une qualité inégalée, utilisable dans les applications, univers virtuels et sites Internet compatibles. silkke, dont la vocation est d’humaniser les plateformes numériques, propose aux marques de renforcer encore la proximité avec leurs clients en leur proposant une expérience inédite. Plus d’informations : www.silkke.com

 

A propos de Cinemur

Cinemur est une start up française basée à Paris, spécialisée dans la création de services digitaux innovants pour l’industrie du cinéma, de la télévision et la réalité virtuelle (VR). Elle développe depuis 2011 le service cinemur.fr et a lancé en 2016 l'application "CINEVR", la première salle de cinéma en réalité virtuelle intégrant de la VOD." Site web : http://hello.cinemur.fr/

 

A propos de onepoint

Fondée en 2002, onepoint est une entreprise internationale de conseil métier et technologique spécialisée dans :

- L’agilisation des entreprises tant culturelle, organisationnelle que technologique

- La digitalisation des processus, des applications et des usages

- La transition des organisations vers de nouveaux modèles opérationnels (internalisation, externalisation, centres de service, …)

La croissance du groupe s’est accompagnée d’une forte progression de son chiffre d’affaires et de ses effectifs. Aujourd’hui, en France (Paris ; Nantes ; Bordeaux ; Toulouse ; Lyon), au Canada, en Chine, en Tunisie, en Angleterre et aux États-Unis, ce sont plus de 1800 collaborateurs qui contribuent à l’essor du groupe dans plusieurs secteurs d’activité : la banque, les métiers de la finance et des assurances, les services, les médias et les télécommunications, l’industrie, la distribution et l’énergie ainsi que le secteur public.

Onepoint ambitionne de devenir leader sur les technologies de réalité virtuelle, augmentée et réalité mixte, et devenir un acteur européen du numérique avec plus de 10 000 consultants d’ici 2022.





Lundi 10 Avril 2017





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