Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Paris, Place Vendôme

du 12 au 14 juillet 2018



Voici un projet poétique, «Vanitas Nostrum», sculpture réalisée par l’artiste plasticienne et performeuse Alexandra MAS. L’œuvre sera installée Place Vendôme, à Paris, du 12 au 14 juillet.
Œuvre cumulative de 250x250x70 cm, elle nous fait voyager à travers les objets qui trouvent place dans ce surprenant parallélépipède. Des verriers de Murano des ateliers de Massimiliano SCHIAVON, aux parfumeurs Au Pays de la Fleur d’Oranger, nous partons sur un voilier féérique pour découvrir Giorgio Armani, Dior, Chantal Thomass ainsi que les masques de Sergio BOLDRIN et bien d’autres icônes du luxe au travers de figures emblématiques. Symbole d’élégance et de pureté, une composition de roses immaculées et de freesia blancs de la Maison LACHAUME s’intègre harmonieusement dans cette œuvre. L’artiste Alexandra MAS a fait appel au Maître-fleuriste parisien, réputé pour son art floral et ses collaborations prestigieuses, notamment dans le milieu de la Haute Couture.
C’est au deuxième jour que cette œuvre rêverie se plonge dans une atmosphère Trans-Art-Couture. Le photographe Marco TASSINI réalise une séance photo autour de la sculpture avec les dernières Collections de Haute Couture de tous les membres de la Chambre Syndicale de la Couture : Chanel, Dior, Valentino, Giorgio Armani, Schiaparelli, Stéphane Rolland, Jean-Paul Gaultier...
L’artiste s’empare du luxe pour écrire sa poésie plastique mise en scène par la mode. Ainsi il capture et fige en images deux univers entrelacés.
E-M-O-T-I-O-N ! C’est le 14 Juillet que l’œuvre quittera la célèbre Place Vendôme pour vivre son ultime transformation réalisée par ACRYLICA PARIS. Créateur de mobilier, cette étonnante Start- Up française fusionne la transparence et l’association de matière entre art, design et fonctionnalité. La sculpture d’Alexandra MAS sera désormais « scellée » dans son éclatant verre acrylique. Ce Monomère d’une pureté inégalée, 100% recyclable, sans toxicité et résistant aux UV enfermera cette œuvre-périple dans un sarcophage contemporain vers une destinée non dévoilée.





Samedi 7 Juillet 2018






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Octobre 2018 - 18:59 " Memories Paper "un solow show exclusif

Mercredi 24 Octobre 2018 - 18:10 LE PLUS GRAND EVENEMENT POP CULTURE

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre