Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SOS Méditerranée

Les naufrages continuent. Ensemble agissons pour sauver des vies.




En 2017, l'équipe de SOS MEDITERRANEE France a consacré beaucoup d'énergie, avec l'aide de ses 250 bénévoles, à promouvoir les dons privés, qui atteignent quelque 93% de ses ressources, et particulièrement les dons réguliers du grand public. En effet, le coût de nos opérations de sauvetage est conséquent : chaque jour en mer coûte 11 000 euros afin de financer la location du navire, son équipage, le fuel, et l'ensemble des équipements nécessaires pour prendre soin des rescapés. Il est donc primordial de pouvoir assurer une entrée de fonds indépendante et pérenne qui permette d'anticiper et de ne surtout pas interrompre les sauvetages. Ces efforts ont été récompensés puisque le nombre de donateurs réguliers a triplé, passant de 1 000 en 2016 à 3 300 en 2017.
 

Les nombreuses initiatives bénévoles portées dans les 10 antennes locales sur le territoire ainsi que la visibilité médiatique de l'association jouent un rôle très important dans ces résultats, puisqu'elles contribuent à sensibiliser les citoyens et qu'elles les amènent aussi à se mobiliser en faisant un don.
 

La campagne #Aquarius répond précisément à cet impératif pour récolter des dons, notamment auprès d'une cible diversifiée, à travers 4 personnalités choisies parmi les 90 membres de notre comité de soutien.
-----

SOS MEDITERRANEE
Ensemble pour sauver des vies en mer
 
Ces quatre dernières années, au moins 15 000 personnes sont mortes en essayant de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune.
SOS MEDITERRANEE est une association de citoyens qui affrète un navire, l'Aquarius, pour porter secours à ceux qui fuient pour sauver leur vie. En deux ans, quelque 28 000 personnes ont été secourues dont 1/3 sont des mineurs.
Chaque jour en mer coûte 11 000 euros : plus de 90% de notre budget provient de dons privés ! Nous avons le pouvoir d'agir : ensemble, évitons que la mer Méditerranée ne soit un gigantesque cimetière. Faites un don !
 
#TogetherForRescue
@SOSMedFrance    www.sosmediterranee.fr

Le 8 juin, SOS MEDITERRANEE lançait sa campagne digitale, un appel à mobilisation autour d'une conviction commune : les naufrages en mer Méditerranée continuent et il n'est pas acceptable de laisser des milliers de personnes se noyer sous nos yeux, aux portes de l'Europe. 
 
Plusieurs personnalités ont décidé de relayer cet appel en soutien aux actions de SOS MEDITERRANEE notamment le présentateur Nagui, le duo Madame Monsieur, le groupe les Ogres de Barback  et le navigateur François Gabart.
Medias : aidez-nous à diffuser!
Les événements qui ont occupé SOS MEDITERRANEE en mer, à terre, y compris à Valence en Espagne ces derniers jours ont quelque peu retardé la diffusion de la campagne. Mais nous avons publié ce matin l'appel à soutien à SOS MEDITERRANEE de François Gabart... 
Les liens vers les posts :
Twitter : 
https://twitter.com/SOSMedFrance/status/1009722726515380224
Facebook : https://www.facebook.com/sosmedfrance/videos/2178677482405231/
YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=8_Vd0vvCUr8




Vendredi 22 Juin 2018






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Juillet 2018 - 21:43 Paris, Place Vendôme

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre