Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Sidaction 2018

4 423 258 euros de promesses de dons au profit de la lutte contre le sida



Sidaction
Sidaction



Grâce à la générosité des donateurs toujours présents pour agir contre l’épidémie de VIH/sida, cette année est exceptionnelle pour Sidaction.
 
Comme le rappelle la campagne du Sidaction 2018, le moindre don peut tout changer contre le virus du sida. Cette année, les 3 jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information ont permis d’atteindre 4 423 258 euros de promesses de don. Ce montant, en hausse par rapport à l’année dernière, constitue une nouvelle victoire pour la lutte contre le sida.  
 
 « Le public a été au rendez-vous. Nous tenons à remercier tous les donateurs qui permettent à la lutte contre le sida de continuer d’avancer, dans la recherche et dans le soutien aux associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH » déclare Florence Thune, directrice générale de Sidaction.
 
Les donateurs se sont fortement mobilisés, avec un point d’orgue lors de la soirée du samedi 24 mars sur France 2 - « Toujours Ensemble - Notre raison d'être » - qui a réuni, autour de Line Renaud, de très nombreux artistes et toutes les chaînes de radio et de télévision partenaires. Cette édition a également été marquée par un don exceptionnel d’un grand donateur.
 
A travers une campagne d’interpellation et d’appel à dons « Contre le virus du sida, le moindre abandon peut tout changer mais le moindre don aussi peut tout changer », Sidaction a voulu mettre en avant l’interaction entre tous les acteurs concernés - chercheurs, soignants, acteurs associatifs, bénévoles, personnes vivant avec le VIH, donateurs - qui constitue la force de la lutte contre le sida et la spécificité de notre association. Le message a été largement relayé sur les antennes des 29 médias partenaires.
 
Pour Florence Thune, il faut continuer à lutter face à tous les obstacles, « tant que des personnes séronégatives ou vivant avec le VIH subiront des lois, des attitudes, des paroles qui les rejettent, les mettent en danger ou les excluent des soins, en France ou à l’étranger ». Face à une situation qui reste préoccupante, il est urgent et nécessaire de continuer ces efforts de prévention, d’information et de collecte auprès de la population.
 
Nous remercions tous les donateurs, les centaines de bénévoles mobilisés dans toute la France, les médias, les journalistes, les animateurs et les influenceurs qui ont fait de la lutte contre le sida une priorité durant ces trois jours. Le 110 reste ouvert jusqu’au 14 avril pour les personnes qui souhaitent encore faire un don. 

Les fonds collectés ce week-end seront reversés à des programmes de recherche et de soins et à des programmes associatifs de prise en charge et d’aide aux malades, en France et à l’international. 
 
 
Il est toujours possible de faire un don :
· Jusqu’au 14 avril :
      Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit) 
· Et toute l’année :
      Par Internet : www.sidaction.org  
      Par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

Par SMS au 92110 : en envoyant le mot DON pour faire un petit don de 5 euros (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)


(source: communiqué de presse)




Lundi 26 Mars 2018






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Juillet 2018 - 09:58 Temps fête, festival maritime

Samedi 7 Juillet 2018 - 21:43 Paris, Place Vendôme

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre