Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

The place beyond the pines

Ryan Gosling VS Bradley Cooper



The place beyond the pines
Ryan Gosling, poussé par son succès dans drive, interprète ici de façon irréprochable, le rôle d’un homme dont la vie a été plutôt misérable. Il se contente de ce qu’il a jusqu’au jour où ça ne suffit plus. Il rentre alors dans des plans dangereux, enchainant les braquages. Ryan Gosling continue les rôles peu différents. Aussi bien dans Only God Forgives que dans The place beyond the pines, l’acteur garde sa salive et joue avec ses expressions de visage. Bradley Cooper, aussi élégant que surprenant, joue ici le rôle d’un policier souhaitant faire ses preuves. On est donc placé face à deux univers différents, l’un luttant pour vivre, l’autre luttant pour se faire remarquer.

Le scénario est original et n'étant pas totalement basé sur les braquages, il offre une nouvelle vision du thriller américain. Les dialogues restent peu développés, laissant une réelle ambiance s'installer. Ce film, se déroulant sur plusieurs générations amène à se poser des questions sur l’influence parental dans les choix, dans la vie. Il met en opposition deux hommes, qui au final, ne sont pas si différents.

"J’ai toujours aimé "Psychose" d’Alfred Hitchcock, et la manière dont le film opère cet extraordinaire transfert de Janet Leigh à Anthony Perkins. Je voulais faire quelque chose dans cet esprit", déclare le réalisateur. Alors félicitations Derek Cianfrance, mission réussie.

Dans les points négatifs, je dirai que l’absence de dialogue peut permettre de laisser le spectateur découvrir les choses de façon personnelle mais peut à la longue rendre les scènes lourdes et sans intérêt. Les 2h20 ne sont donc peut-être pas nécessaire.
Cependant, dans l’ensemble, ce film réunit de bons acteurs, parfaits pour leurs rôles, un bon scénario représentant un conflit, une opposition mais transmettant aussi une leçon de vie, une idée sur la famille et sur le rôle qu’elle importe dans la vie d’un homme.




Dimanche 11 Août 2013





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Mars 2018 - 22:42 18e festival Cinémas du Sud

Dimanche 4 Mars 2018 - 22:06 90 eme cérémonie des OSCARS

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Littérature | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre