Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

UKRAINE - LE RÉVEIL D'UNE NATION

de Alain Guillemoles



A paraître le 19 février

Qui sont donc ces Ukrainiens qui ont dit non à Poutine et veulent maintenant poser leur candidature à l’Union européenne ? La protestation de l’automne 2013 à Kiev est devenue une révolution, puis une guerre. Le pays est désormais au centre d’une crise profonde entre Moscou et les pays occidentaux. Formellement indépendante depuis 1991, l’Ukraine tente de trancher les derniers liens qui la maintiennent dans l’orbite de la Russie.
Où cette révolution puise-t-elle ses racines ? Qui en sont les acteurs ? Comment se sont enchaînés les événements à Kiev, en Crimée ou dans les villes industrielles du Donbass ? Quels en sont les ressorts cachés ?
Entre enquête et reportage, ce récit dessine le visage de la nouvelle Ukraine en train de naître, une vieille nation au destin longtemps contrarié qui entend aujourd’hui prendre son avenir en main.

Alain Guillemoles a été correspondant en Ukraine de l’Agence France Presse (AFP). Spécialiste de l’Europe centrale et orientale, il est aujourd’hui journaliste économique à La Croix.
 

Ukraine- le réveil d'une nation
Ukraine- le réveil d'une nation




Mardi 10 Février 2015





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Octobre 2016 - 18:50 Bataille de Mossoul

Actualités nationales | actualités internationales