Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un comité dédié à l’évolution des entreprises

CGPME du Rhône



Un comité dédié à l’évolution des entreprises
 


 
 
 
 
 

Lyon - 10 mars 2015

Un comité dédié à l’évolution des entreprises


 
La CGPME du Rhône inscrit désormais son action dans un nouveau syndicalisme, avec la volonté de renforcer les synergies entre toutes les entreprises : TPE-PME traditionnelles / grands groupes / start-up / porteurs de projets. Pour mener à bien cette mission, l’organisation patronale a constitué un Comité "Iconomie" (l'Iconomie correspond à l’économie de la 3ème révolution industrielle ; plus d’informations sur : www.iconomie.org ), composé de compétences éclectiques. Celui-ci proposera une nouvelle approche de l’entrepreneuriat basée sur l’ouverture et l’accueil de l’autre, dans un climat d’écoute et de confiance, afin de créer de la valeur commune.


Des nouveaux talents aux côtés de la CGPME du Rhône

Dans un environnement en pleine mutation, les entreprises doivent adapter leurs modes de pensée et d’actions pour assurer leur survie et leur développement.

Dans ce contexte, la CGPME du Rhône a mis en place un Comité Iconomie : un organe de réflexion et de co-construction, qui rassemble des personnalités locales, aux expertises complémentaires. L’objectif étant d’apporter un regard extérieur sur les problématiques actuelles des entreprises traditionnelles, de préconiser des actions et des outils pédagogiques pour guider les entrepreneurs vers de nouveaux modes organisationnels.

Par ailleurs, ce comité sera chargé d’accueillir les start-up du territoire, à travers un parcours d’accompagnement spécifique, et des dispositifs adaptés à leurs besoins. Véritables ambassadeurs, les membres du Comité Iconomie mettront leur influence au service de la CGPME du Rhône, pour faire rayonner les valeurs et les projets de l’organisation patronale.

Si la CGPME du Rhône choisit l’évolution, sa priorité reste le soutien et l’accompagnement du chef d’entreprise dans son quotidien, à travers une large offre de services : du juridique à la finance, en passant par les ressources humaines, l’international, le numérique ou l’innovation.




Les membres du Comité Iconomie de la CGPME du Rhône :




[ De gauche à droite ]

Pierre AUMONT
Membre du CA du Fablab de Lyon & Manager technique chez ALMA CG
Crédit d’impôt Recherche et Economie du Libre / Financement de l’innovation et Economie du Libre

Sébastien DESCHAUX
Ingénieur, spécialiste Innovation et NTIC, fondateur Kamfit SAS

Philippe HARDY
Consultant, créateur, entrepreneur – Bleu Horizon Conseil SARL
Stratégie d’innovation et développement d’activité

Thierry FARGERE
Fondateur de CORPEN, expert en techniques de créativité et résolution de problème, stratégie de l’innovation de l’entreprise, performances industrielles

Grégory PALAYER
Directeur UpMyBiz, conseil et accompagnement opérationnel en E-business

Fabrice ROMANO
Fondateur de la société EyeTechCare, spécialiste de l’innovation médicale et la valorisation de la recherche depuis 25 ans, création de start-up, financement, parcours règlementaire, accès au marché

Olivier NEROT
Gérant ANteiKA, expert CIR, développement et conseil en innovation (méthodes, pratiques, et outils)


 




Mardi 10 Mars 2015





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Littérature | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre