Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une carte postale pour Loup



 
Lundi 4 septembre de 15h à 19h30, le comité de soutien à Loup Bureau et Reporters Sans Frontières  lancent l'opération "Une carte postale pour Loup".
 
L'objectif de cette mobilisation ? Envoyer 500 cartes postales au journaliste Loup Bureau détenu en Turquie depuis le 26 juillet 2017.
 
Lors de ce rassemblement citoyen, qui se tiendra sur le parvis de la mairie du IVe arrondissement à Paris (2 Place Baudoyer, 75004 Paris), là où a été accrochée la première banderole de soutien à Loup Bureau, les passants seront invités à participer à des ateliers d'écritures de cartes postales en turc.
 
Des formules comme «Liberté »« Courage » ou « Tiens bon ! » seront traduites en turc afin que les courriers passent la censure et arrivent le plus rapidement à Loup.  

S’il ne parle pas turc, Loup Bureau a en sa possession un dictionnaire français-turcqui lui permettra de lire les messages. Des phrases simples seront donc privilégiées. Ceux qui le souhaitent pourront, au lieu de mots, s'exprimer par le dessin.

Le comité et les proches de Loup Bureau souhaitent que cette action donne de l’espoir au journaliste qui est enfermé depuis près de 40 jours maintenant.

L'opération "Une carte postale pour Loup" est soutenu par RSF qui finance l'envoi de 500 cartes postales le lundi 4 septembre. Par la suite cette opération sera décentralisée. Afin que tous et toutes puissent écrire à Loup, le comité a dores et déjà mis sur sa page facebook des instructions d'envoi avec l'adresse de la prison.

Ainsi moyennant 1,30€ (coût du timbre postal pour la Turquie depuis la France), amis, connaissances et anonymes pourront écrire à Loup Bureau.

L'opération sera relayée sur les réseaux sociaux avec les #PostCard4Freedom #FreeLoupTurkey et un événement facebook a également été créé.

La pétition “Libérez Loup Bureau” qui a réuni à ce jour plus de 31 000 signaturesest toujours en ligne sur Change.org.




Mercredi 6 Septembre 2017






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Septembre 2018 - 13:35 HISTOIRES D’UNE NATION

Mardi 11 Septembre 2018 - 12:22 75 édition de la Mostra de Venise

Jeudi 6 Septembre 2018 - 22:40 Arte : Spéciale VENISE

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre