Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Vie de maire, le premier webdoc qui déshabille nos élus

Rendez-vous le 2 avril sur viedemaire.fr



Vie de Maire
Vie de Maire
Vie de maire, le premier webdoc qui déshabille nos élus 
Rendez-vous le 2 avril sur viedemaire.fr
 
 
Paris, le 31 mars 2015 - Argent, pouvoir, engagement, vie publique et vie privée : qui sont nos 524 000 élus locaux ? La réponse sur viedemaire.fr, un web-documentaire inédit, orignal et décalé, en ligne à partir du 2 avril sur viedemaire.fr.
 
Viedemaire.fr c’est :
 
6 portraits sensibles de maires et d’adjoints : Sandrine, Fatiha, Françoise, Nicolas, Bamadi et Noël sont élus dans six régions françaises. Six parcours de vie, six histoires personnelles et pourtant un point commun : l’engagement au service de leurs concitoyens.
 
6 idées reçues passées au crible par plusieurs experts (politologue, psychanalyste, élus, sociologue, etc.) : Tous pourris ? Trop payés ? Cumulards ? De vieux hommes blancs ? Trop de pouvoir ? 
 
6 bonus : Thomas Legrand commente la relation entre élus et médias ; La responsabilité des élus locaux ; Extraits du film « Vie de maire » ; Bonnes feuilles de la revue « Ediles » ; Qui sont nos experts ? Un jeu-quizz : Quel élu seriez-vous ?
 

 
 
Et vous, quel élu seriez-vous ? 
Plutôt la Nabilla des clochers, le Don Corleone de l’Hôtel de Ville ou bien le Jean Gabin des communes ? Faites le test sur viedemaire.fr  !
 
Le webdoc fait partie d’un dispositif transmédia (TV, web et édition) lancé un an après les élections municipales de mars 2014, qui se compose également de : 
-       « Vie de Maire, Les dessous de l’écharpe » : un documentaire de 52 minutes, réalisé par Pascal Carcanade, qui sera diffusé le 4 avril sur Public Sénat 
-   « Ediles, dans la peau de l’élu public n°1 » : un « mook » (magazine-book) de 120 pages d’enquêtes, de reportages, de portfolios, de débats, de prospectives et de fiction pour tout comprendre sur la drôle de vie de nos élus de terrain.
 
 
Pour visualiser le teaser, rendez-vous sur viedemaire.fr
 
 
A PROPOS DE PARKER WAYNE PHILIPS - PWP
Parker Wayne Philips – PWP raconte des histoires contemporaines, à travers la photographie et le film. Traitant de sujets à la fois sociaux et sociétaux, PWP revendique une approche à la fois sensible et créative qu’elle applique aussi bien pour ses clients du secteur corporate que pour des projets portés par des auteurs, tel que le film documentaire “Fragile” (Prix SCAM 2013), ou encore plus récemment “Ma vie à deux balles”, un web-documentaire sur la débrouille des jeunes par temps de crise (Prix Reporters d’Espoir 2014). Le dispositif transmedia Vie de maire est une nouvelle étape dans le développement de projets ambitieux autour de sujets citoyens à destination du grand public.




Mercredi 1 Avril 2015






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Juillet 2018 - 21:43 Paris, Place Vendôme

Vendredi 22 Juin 2018 - 11:26 SOS Méditerranée

Actualités | Politique | A voir | Cinéma | Livres | Théâtre | Festivals | Musique | Petit ecran | Tribune libre